fbpx

Blog

Comment rester actif durant une période difficile ?

COMMENT CREER UN COMPTE FACEBOOK
Spécial COVID-19

Comment rester actif durant une période difficile ?

La pandémie de COVID-19 bouleverse nos vies. C’est particulièrement le cas puisque les autorités de santé publique encouragent la distanciation sociale pour arrêter ou ralentir la propagation de la maladie.

Beaucoup sont donc inquiets de rester enfermés chez eux, d’être physiquement inactifs et socialement isolés.

Nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à rester actif pendant cette période difficile.

Essayez une nouvelle recette et partagez-la via les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille
Partagez vos talents et connaissances culinaires via les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille. La nourriture nourrit non seulement le corps, mais aussi l’esprit!

Il est temps de préparer le jardin
Bien que certaines régions ne jouissent pas d’un ensoleillement parfait, les jardiniers commencent à s’activer. Le jardinage est parfois considéré comme un simple passe-temps, mais détrompez-vous! C’est une activité incroyable qui peut avoir des effets positifs sur la santé et le bien-être.

Faites quelque chose de créatif
Le printemps est le moment idéal pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Dépoussiérez votre appareil photo, votre piano ou prenez vos pinceaux.

Profitez de l’occasion pour apprendre quelque chose de nouveau
Suivre des cours en ligne peut favoriser un sentiment d’appartenance à un groupe (bien que virtuel), améliorer l’estime de soi et aider à lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Un tour du quartier (Avec votre attestation…)
La marche peut réduire le risque de maladie cardiaque, bénéficier aux personnes atteintes de maladies chroniques, améliorer les capacités / fonctions physiques et réduire la douleur. Mais assurez-vous de ne pas vous éloigner de chez vous, de ne croiser personne et de prendre avec vous votre attestation.

Laissez votre pensée ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *